Mardi 1 avril 2008 2 01 /04 /Avr /2008 19:34
l'existance d'un certain type de gouvernement ou de société,qu'on peut appeller "thèse" suscite l'apparition du type de gouvernement opposé,soit "l'anthithèse" qui entre inévitablement en conflit sans qu'aucune des parties ne parvienne a détruire l'autre.On finit ainsi par aboutir à un système hybride comportant certains aspect de la thèse et de l'antithèse appelé synthèse
                                                                                         Hegel(philosophe allemand)
  
  
 

Le véritable danger d'une démocratie c'est le peuple lui-même,non pas qu'il se sait manipulable mais dut à l'ignorance et à la méconnaissance qu'il se construit sur lui-même,il refusera toujours d'admettre à quel point il est aisément manipulable.


        
si vous êtes représentants de communauté citoyenne ou politique cette page commentaire vous est réservée 
Par l'absent au vote
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

vraiment je ne m attendais pas a de tel experience et a un tel bon travail par rapport a ce ke vs faitent
Commentaire n°1 posté par nathy le 02/08/2008 à 17h46

merci nathy,c gentil et c cool de vouloir apporter ton aide car le chemin sera long jusqu'a l'élection et le temps trop court,a bientot

Réponse de l'absent au vote le 08/08/2008 à 20h28
je ne vote plus parce que tous des pouris mais comment l'abstention pouras me representée
Commentaire n°2 posté par fred le 04/08/2008 à 17h52

tu n'est pas sans savoir que l'abstention est en perpétuel augmentation dans nos démocraties c'est pour cela qu'elle doit renforcer la Contre Démocratie qui est la démocratie de la défiance organisée et ces communautés citoyenne face a la démocratie représentative et de son citoyen électeur.L'abstention ne pourra te représenter quepar toi meme,tu as le droit d'avoir tes propes idéees pour améliorer ton existance et celle des autres,tu as le droit de sanctionner,tu as le droit de revendiquer un autre systeme plus égalitaire et plus solidaire,tu as le droit de participer à ta démocratie par ton non vote mais tu as surtout le droit tout en les respectant de controler tes Hommes politiques par leurs résultats aucune lois dans la démocratie te l'interdit,mais tu dois étudier ton systême pour savoir qui tu est et ainsi défendre comme il le faut ton avenir et celui de ceux qui t'entourent,
ce blog n'est pas encore terminé mais tu dois l'avoir remarqué nous somme de simples citoyens comme toi et qui avons décidé de se défendre grace à notre choix,ce sera donc à l'élection qui offre l'égalité entre tous dans une démocratie et par un systeme qui nous donnera la place qui nous reviens:citoyen attentif aux dérives politiques
merci

Réponse de l'absent au vote le 04/08/2008 à 22h29
donc ci je comprend bien tu veux juste metre en place un systeme qui consisterai a controlée les ministres mais pour cela tu a besoin de l'abstention est de leur vote contestataire chose que lon pourais crér individuellement. est tu voudrai aussi informée les citoyen sur le fonctionnement de leur democratie donc remettre l'abstention dans le suffrage universelle mais que fera tu ci tous le monde vote vue que tu auras responsabilisée des perssonne qui etais irresponsable.
Commentaire n°3 posté par fred le 08/08/2008 à 18h30

Avant tout il faut savoir que quelque soit le systême en place,il y aura toujours des citoyens qui ne seront pas d'accord avec,en réalité le systême parfait n'existe pas il est et doit etre en constante évolution,le probléme à l'heure actuel c'est que l'on ne donne plus la parole à ceux qui sont en désaccord donc il stagne et souffre d'apathie.

Mais oui,un systeme qui donnerai la possibillité à des citoyens d'exprimer librement leurs refus de l'offre politique et surtout de sanctionner les mauvais résultats de nos élus.Par l'abstention seule pression électoral qui représente la crise de confiance envers un systeme en panne pour de nombreuses personnes,remettre les choix sanction,l'abstention et le vote blanc par le suffrages UNIVERSELLE sur l'échiquier politique et sociale tout en informant le citoyen sur l'importance de son choix car penser que les absents au vote sont irresponsable est faux,même le dernier des mendiants c pourquoi il ne va pas jusqu'a l'isoloire,

pourrais tu dire que ton choix est irresponsable fred?il a été surement mûrement réfléchit et puis il y a combient d'irresponsable qui vont voter sans bien comprendre pourquoi ils votent,combient parce qu'ils sont en colére votent mal,combient se radicalise et votent pour des partis qui leurs promettent un changement radical du systeme alors que cela les représentants de ces partis savent que c'est impossible,combient votent pour un parti parce que certains leurs ont dit de voter pour ce parti,combient votent pour un parti alors qu'ils savent qu'il vont le voler et leur mentir,combient votent parce qu'ils pensent qu'ils n'ont que ce choix,.......je veux bien échanger mes irresponsables contre ceux la je serais sur de faire un bon score à l'élection

Réponse de l'absent au vote le 08/08/2008 à 21h03
trés bon site sur l'abstention et trés explicatif,au vue de la situation précaire de nombreux citoyens si cela est possible de créer un nouveau systême démocratique comment obliger nos représentants politiques a l'accepter?
Commentaire n°4 posté par Isabelle le 11/02/2009 à 18h06
Merci Isabelle,mais tu peux enlever le SI parce que posez la question c'est déja y répondre sinon tu aurais dût m'écrire cela est impossible,le véritable probléme qui se pose c'est comment y arriver parce que les politiciens ne laisseront jamais faire un systême qui contrôle ceux qui nous contrôle et en plus structuré en Contre-Pouvoir.Je pense que le chemin sera difficille mais pas impossible,nous vivons dans des sociétés ou pour exister il faut passer par les médiats et surtout le plus important,la télévision mais cela ne peut etre réalisable que si les journaliste eux-même l'osent.En attendant,il faut faire tourner ce blog et militer autour de toi car la démocratie nous concerne tous,par contre pour nous,pour passer nos idées,on apprend et on s'adaptent.
a bientot
Réponse de l'absent au vote le 11/02/2009 à 18h49
je suis impatient de voir ton score a l'election de cette année mes comment une fois que tu auras le nombre de vote suffisant pour nous representée tu pouras organisée une structure autour de cela , quelle sera ta fonction par rapport a ce mouvement est quelle est ton equipe de travaille qui pouras travailler pour resoudre les problemme financier actuel
Commentaire n°5 posté par didier van rooselaer le 13/02/2009 à 16h41
moi aussi je suis impatient de voir le pourcentage de l'abstention qui n'est pas le mien exclusivement mais celui d'une communauté tout entiére et de ses choix et opinions politiques,tu dois comprendre que plus cette communauté exclue s'agrandira plus elle aura de chance de se trouver des leaders et un systême qui la défendra.Pour construire cette structure nous devons nous réunir,nous entraider pour nous informer sur la situation réelle de notre société ce qui nous renforcera pour nous former et au final pouvoir nous défendre plus éfficacement.Tu dois savoir que plusieurs communautés comme ATTAC,PARTI BLANC,NOUVELLE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE,....sont déja entrains de structurer la CONTRE-DEMOCRATIE pour alerter le citoyen sur des solutions possible pour notre démocratie.Pour notre structure ils nous suffit de rejoindre la CONTRE-DEMOCRATIE en tant que citoyen abstentionniste et participer à l'évolution des communauté citoyenne.

Ma fonction,actuellement j'ai été élu comme secrétaire général du mouvement à l'unanimité,ce qui est d'ailleur un comble pour un absent au vote(mdr)mais plus sérieusement nous somme un mouvement égalitariste ou toute les idées et les convictions de chacun sont partager et murement réfléchit ensemble qu'ils soient d'ailleurs de notre mouvement ou celles d'un autre mouvement.Notre réussitte pour une société plus juste ne pourra se faire que par l'entre-aide de citoyen engagé et éveillé

Pour résoudre les probléme dut au capitalisme et au mondialisme,ils nous faudrait un parti politique qui autant dans les idées que dans les actes oserai s'attaquer aux fondements même de cette idéologie qui est l'enrichissement personnel de certains privé sur le compte de la collectivité,du peuple faible a travers le monde dont nombreuses sont leurs victimes qui font désormais partie de la communauté abstentionnisme,cette communauté est relié directement aux dérives du capitalisme,elle représente en partie les laisser pour contre du systême,a ce titre nous avons plus que quiconque le droit de militer pour nous défendre économiquement,comment?en trois axes principaux
1.par notre pourcentage et notre nombre en siéges que l'on rendra a un parti qui prendra ses responsabilités enver le peuple l'on pourra négocier au sommet pour une politique plus juste et plus sociale
2.en donnant le droit aux communautés citoyenne de participer dans les institutions politiques de décision(Chambre,Senat,...) pour contrer des lois injuste et aider celles d'utilité publique
3.devant les lobby de pression des banques ou multi-nationales l'on répliquera par une pression électoral du choix sanction ce qui forcera les élus a prendre leurs responsabilités en cas d'échec électoral

merci
Réponse de l'absent au vote le 14/02/2009 à 20h25
bonjour,si je comprend bien vous voulez inclure dans le systême politique l'abstention comme idéologie de défense du citoyen et réclamer son pourcentage,je suis d'accord.Vous voulez inclure des organes de vigilance et d'obligation aux résultats politiques,il y longtemps que cela aurait dût être fait d'ailleurs,vous voulez remettre vos siéges acquis lors d'une élection à une tête de liste d'un partis démocratique,mais qui va décider à quel homme ou femme politique ces siéges reviendront et surtout pourquoi les remettre ?
Commentaire n°6 posté par jean-pierre le 17/02/2009 à 22h02
d'abord pourquoi les remettre ? parce que notre mouvement n'est en aucun cas un parti politique et donc ne doit pas ou essayer de s'acapparer le pouvoir,il est plutot le Contre-Pouvoir citoyen,l'anti-thése par son non vote puisque quelque soit l'idéologie politique en place,qu'elles soient de gauche ou de droite,elles ont comme principale théorie le vote(thése).En réclamant notre pourcentage nous aurons enfin les véritables scores électoraux des partis politiques,grace aux siéges acquis nous aurons un poid pour négocier nos demandes et en plus,en les remettant à une tête de liste d'un parti démocratique nous renforcons la démocratie face aux partis d'extrêmes-droites,en y ajoutant des organes de contrôle et d'obligations aux résultats les citoyens participeront plus activement et en connaissance de cause à la survie de leur systême

Qui va décider à quel homme ou femme politique ces siéges reviendront ? il ne faut pas croire que parce que l'on s'abstient au vote qu'on ne vote plus,c'est faux.Les communautés citoyenne adhérant à cette nouvelle vision constructive démocratique pourront voter pour quel parti ces siéges reviendront,plus le parti,majoritaire ou minoritaire,aura donner des garanties sur nos demandes sociales par le biais d'un programme commun élaboré par les communautés elle-même et avant l'élection,plus ce parti sera en meilleur position pour remporter les siéges.L'objectif est de diminuer les fausses promesses électorales et faire fasse aux lobby de préssion des multi-nationnales et bancaires mais cela reste encore a travailler pour faire passer la théorie à la pratique
Réponse de l'absent au vote le 18/02/2009 à 20h53
bonjour je m appelle dorian et ca fait 13 ans que je ne vote plus et que je ne crois plus a leurs systeme politique soit disant democratique pour tous ils nous promettes des belle choses mais qui vont dans leur sens et jamais envers le citoyens qui croit qu ils peuvent encore changer les evenements actuelle crise social racisme et pouvoir d achat je constate que plus les jours avance plus ils se resemble comme nos hommes politique plus le citoyens devient pauvres plus les homme politiques devienne riches comment peut on acepter cela nous devont dire stop a touts ses mensonge et retablir la veriter a des citoyens qui croit encore a une democratie universelle vive l abstention vive une democratie nouvelle
Commentaire n°7 posté par dorian le 22/02/2009 à 18h12
salut Dorian,je viens de recevoir ton message auquel je ne peut que donner raison même si les citoyens électeurs diront que c'est criminel de s'abstenir et qu'il faut voter,pourtant c'est eux qui se rendent anti-démocratique en refusant notre liberté de choix et d'expression en refusant tout simplement de nous comprendre,si ils lisent ton message ils pourront une fois de plus voir que ton choix est tout ce qu'il y a de politique.

Pour changer la crise actuelle et augmenter le pouvoir d'achat,ce qui diminuera l'extrémisme et le radicalisme des organes de vigilance,de controle et d'obligation aux résultats politiques sont plus qu'éssentiel mais indispensable pour que le peuple reprennent une partie de son avenir,tu as raison sur l'analyse salarial de ton ancienne élite,ils ont doublé leurs salaires pour se remettre au niveau européen d'ailleur ils sont dans le top 3 des représentants politique les mieux payé comme quoi les non résultats ca rapporte et quand tu t'abstient au vote tu dis STOP a tout cela et tu réclame un changement

Pour terminer Dorian,si nous savons pourquoi nous ne votons plus,certains ne savent toujours pas pourquoi ils votent....

à bientot
Réponse de l'absent au vote le 22/02/2009 à 18h40
D'abord bonjour à tous.
C'est juste pour vous remercier pour tous vos points de vue sur la politique dans notre pays.
Seulement, quelqu'un veut-il encore bien m'expliquer concrètement en quoi s'abstenir de voter empêche les démagogues de nous mener en bateau?
Plutôt que de s'abstenir, ne vaudrait-il mieux que les plus courageux d'entre nous fassent des propositions que même par défaut, nous seront amener à choisir. Ainsi, me semble-t-il, nous ne serons pas obligés de subir ce que nous n'aimons ni ne souhaitons pour nous et pour nos enfants.
Je propose par exemple que ce qui se présenteraient, nous invite éventuellement, pour nous en parler avant de placer des affiches àtravers la ville(tout seuls sans être sûrs de notre soutien intellectuel et même matériel!).
Voilà, bonne journée à tous
Commentaire n°8 posté par Guy-marcel le 06/04/2009 à 07h32

salut guy-marcel,tu as raison voter ou s'abstenir n'empêchera pas la démagogie politiciénne de faire croire aux citoyens à des idées utopistes (qui s'écrouleront toujours,d'ailleur,devant la réalité des résultats)c'est pour cela que notre mouvement se constitue en communauté citoyenne avec des demandes sociale ex:lutte contre la pauvreté,la drogue,le systême électoral complêté,référendum social,organes d'obligations aux résultats politique,solution face aux montées extrémiste,...et de changement démocratique ex: égalité politique et économique pour la communauté abstentionniste comme cela l'a été pour d'autres,droit à toutes communautés d'être représentée,mais pour cela,en plus d'analyser réellement nos systême car il y en à plusieurs,nous devons pour permettre à chacun d'inter-agir dans les solutions proposées passer dans les médiats qui sont tenu par les partis majoritaires qui eux ne veulent pas perdre leur emprise sur nous mais cela n'est plus qu'une question de temps

ps: post-scrimtum et non parti socialiste,regarde le systême électoral et le référendum que nous proposons cela va peut être répondre à tes attendes,rendre la souveraineté à tous les peuples quelqu'il soit sinon ce dimanche nous faisons notre premiére réunion tu peus venir si cela t'intéresse...à bientôt

Réponse de l'absent au vote le 08/04/2009 à 18h07
trés bon site sur le choix du non vote et qui représente parfaitement ce que je pense,bonne continuation et vive le map
Commentaire n°9 posté par boulou le 01/08/2009 à 18h44
merci boulou,c'est cool...
Réponse de l'absent au vote le 16/08/2009 à 19h01
hey thierry,
je trouve que ton site est tres interessant surtout pour quelqu un comme moi qui ne s interessait pas plus que ca a le politique,il est tres instructif j ai meme appris des mots donc je ne connaissais pas la deffinition au moins je ne mourrai pas conne mdr,bref continue comme ca et tien bon t assure!nos bla bla me manque un ptit peu mdr fin vla a la prochaine bonne continuation
Commentaire n°10 posté par anais le 08/09/2009 à 20h13
Salut Anais,merci pour le site venant de toi cela fait toujours plaisir et pour nos discutions,no problem,elles resteront toujours importante et interressante pour moi,à bientôt
thierry
Réponse de l'absent au vote le 12/09/2009 à 01h52
comment s'abstenir

alain

peut être qu'une video ou un slideshow sur slideshare.net intégré sur le site , peut pédagogiquement expliquer simplement ce qu'il faut faire pour exprimer son mécontentement ?... je n'ai pa sla prétention d'expliquer quoi que ce soit, je peine moi même à essayer d'expliquer la toxicité des opéraitons que les banques continuent encore à faire aujourd'hui. Bon courage à vous et bravo pour votre initiative, il en faudra encore quelques milliers d'autres afin d'entamer la construction d'un monde meilleur
Commentaire n°11 posté par alain le 18/11/2009 à 19h23
Bonjour le MAP!

Tout d'abord, félicitations pour ce site qui a l'art d'explorer les multiples causes d'abstentions sans entrer dans les stéréotypes. Juste un petit truc, faites gaffe à l'orthographe ;-)

Plus sérieusement, je ne vous écris pas pour évaluer vos performances oueb, mais pour obtenir plus d'informations sur ce mouvement.

Est-il possible d'y adhérer? Des réunions sont-elles prévues, quand? Comment organiser collectivement les contre-campagnes et faire prendre aux abstentionnistes une conscience de classe?

Bien à vous,
Commentaire n°12 posté par jean-louis le 25/11/2009 à 17h10
Thier-à-Liège : deux investissements d'ampleur mettent la jeunesse à l'honneur

Une rénovation complète pour la Maison des Jeunes

Le Collège communal, sur la proposition de Roland Léonard, Echevin des Travaux, a soumis à l’approbation du Conseil communal de ce 26 octobre le dossier de réaménagement de la Maison des Jeunes du Thier-à-Liège, située Boulevard Ernest Solvay.

Un budget de 321.500 €, issu dans son intégralité des subsides du Plan Fédéral des Grandes Villes, sera libéré pour le réaménagement complet du bâtiment. Les travaux concernent en effet le gros œuvre, la toiture, les menuiseries tant extérieures qu’intérieures, le chauffage, les sanitaires, l’installation électrique, le plafonnage, le carrelage, les revêtements de sol et la ventilation. Il s’agit donc d’un projet d’envergure qui permettra à terme à la jeunesse locale de s’épanouir dans un cadre entièrement rénové.

Il est à noter que le rayonnement de la Maison des Jeunes du Thier-à-Liège dépasse de loin la jeunesse du quartier puisque le bâtiment abrite aussi les locaux du S.A.M. (Service d’Action Musicale), une asbl qui a pour objet de soutenir les jeunes musiciens et les porteurs de projets musicaux à l’échelle de la Ville de Liège toute entière.

L’intérêt collectif que rencontre la nature du projet explique d’ailleurs l’octroi d’un subside total par le PFGV, une belle opportunité pour Roland Léonard qui, en collaboration étroite avec ses collègues de la Culture, Jean Pierre Hupkens et de la Jeunesse et des Sports, Fouad Chamas, a soutenu ce projet à la hauteur de la créativité des jeunes Liégeois.

L’aménagement de salles de répétition et d’un studio d’enregistrement de qualité professionnelle est prévu. De tels équipements requièrent une technicité particulière pour favoriser la créativité musicale sans troubler la sérénité du voisinage.

Les normes en vigueur en matière de bruit imposent en effet de ne pas excéder 45 décibels par rapport à l’extérieur du bâtiment. Des techniques spécifiques (isolation du bâti, dalle flottante, équipement sur appuis anti-vibratoires, matelas anti-vibratoires) et les matériaux aux plus hautes performances acoustiques et sonores ont donc été sélectionnés.

A la suite de l’approbation du projet par le Conseil communal, la désignation de l’entreprise adjudicataire devrait intervenir avant la fin de cette année. Les travaux qui dureront un an pourraient alors commencer à la fin du premier semestre 2010.

Pendant la durée du chantier, le déménagement de la Maison des Jeunes est bien sûr prévu et les activités se poursuivront dans des locaux communaux voisins, au Parc Poldine, déjà mis à disposition.
Commentaire n°13 posté par laruelle yvon le 21/12/2009 à 19h48
c'est à chier ton truc et apprend l'orthographe --"
Commentaire n°14 posté par le deprime de la vie le 02/06/2010 à 08h54
Bonjour
Es que vous pourriez m'aidé j'ai une disserte a faire. Et le sujet c'est " En quoi l'abstention peut mettre la démocratie en danger?". Vous n'etes pas forcé de m'aidé mais je vous demande comme même parce que je n'y arrive pas et que vous semblez mieux informé que moi sur le sujet.
Merci :)
Commentaire n°15 posté par Morgane le 19/10/2010 à 17h28

oui pas de probléme morgane,veux tu que j'écrive un texte ou tu as des questions à me poser,c'est comme tu veux,à bientôt

Thierry

 

Réponse de l'absent au vote le 21/10/2010 à 17h01
INFORMATION

LANCEMENT PETITION
Pour en finir avec « l’illusion démocratique »
Réforme de la loi de 1995 de Financement public des partis politiques

Un constat alarmant est que les Français, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’ont plus confiance dans leurs représentants!

La loi de 1995 de financement public des partis politique, créée pour supprimer la corruption (?) est le principal moteur de la déliquescence actuelle de la vie politique en France. Sa réforme est essentielle et urgente pour redonner une nouvelle chance à l’expression de la démocratie, en ramenant les citoyens vers les urnes, et assainir la vie politique dont chacun peut regretter le dévoiement qui va en s’amplifiant.

Cette réforme doit faciliter l’émergence de nouvelles compétences, permettre d’accélérer le processus de la parité hommes femmes mais également d’élargir la diversité de la représentation socio professionnelle des élus en y associant une dose de proportionnelle.

Elle doit permettre de recréer entre les citoyens et leurs représentants le climat de confiance qui est indispensable pour entreprendre toute action.

A la veille d’ une échéance grave pour l’avenir de notre Pays, l’association Blanc C’est exprimé lance une
Pétition pour en finir avec « l’Illusion de la Démocratie. » Cette dernière a été en effet confisquée au Peuple par les deux partis majoritaires. Il faut redonner vie à l’expression de la démocratie en donnant la possibilité aux citoyens d’avoir un véritable choix. La loi de 1995 de financement public des partis, permet en effet aux partis politiques de se moquer du taux des abstentions aux élections!

Ce sont en effet les impôts de tous les contribuables y compris ceux des… abstentionnistes qui les financent

La réforme souhaitée ne sera jamais le fait du volontarisme des politiques.

Aussi, malgré eux et les partis, Blanc C’est exprimé appelle les citoyens à stopper la spirale de l’érosion de l’expression de la Démocratie en France, qui est porteuse de la Liberté, en exigeant la réforme de la loi de 1995 de Financement public des partis politiques

Attendre est prendre le risque d’être contraints d’avoir à la reconquérir, un jour, dans la rue !

Cette information peut être relayée si affinités

Voir étude complète sur le site:
http://www.blanccestexprime.asso.fr/ Rubrique Finances publiques Cliquez ici

Pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Reforme-de-la-loi-de-1995-financement-public-des-partis-politiques-petition-petitions-121a0cb0b1c4317edcb1adbbc73de9a0.html

Saint-Brieuc le 25 janvier 2011

Gérard GAUTIER
Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
B.P. 330 22003 Saint – Brieuc cedex 1 Téléphone ! 02.96.33.50.34
SITE : www.blanccestexprime.asso.fr COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr
Commentaire n°16 posté par GAUTIER le 30/01/2011 à 09h50
Noël surréaliste

Déploiement de gaule, cul calé au pliant,
limite Hamlet en scène, il se tient face au fleuve.
Dans la maison muette, où bouillonnent les preuves,
à l'abri des regards, quelque éternel mendiant.

(lire la suite sur instants-fugaces.net)
Commentaire n°17 posté par valentini le 27/02/2011 à 12h06
- Je vote blanc... pour aller de l'avant... pour dire dorénavant... quand on me dit que je n'ai pas le choix. Je sais qu'on me ment... et je vote blanc pour le faire savoir.

- Je vote blanc... parce que j'ose espérer que si tous les ténors perdent les élections.... c'est vers nous citoyens qu'ils vont enfin se tourner pour nous dire... merde !
Et nous tous en chœur... on vous emmerde!

- Pourquoi... pourquoi... je vote blanc... pour dire qu'on n'a besoin de personne pour expédier les affaires courantes... on ne va tout de même pas payer des gens à ne rien faire... et toc !

- Blanc... blanc... parce que le peuple n'est pas une entité abstraite... mais la condition concrète de tous ceux qui ne supportent plus les prises de tête de quelques technocrates sans queue ni tête.

- Vote blanc ... vous vous posez la question parce que vous présumez que c'est perdant perdant et moi je vous garantis que c'est gagnant-gagnant pour tous les entubés du sucrage universel.

- Comme je ne peux pas voter noir, je vote blanc pour mettre en demeure toutes les couleurs de l'arc en ciel. Blanc comme neige c'est comme ça que je vois l'horizon 2012 : Dégagé, sans trucages ni sondages. Blanc comme l'immaculée conception... un avenir aussi vierge que mon bulletin.

- Si c'est le vote blanc qui l'emporte il y aura enfin une vraie consultation populaire... une démocratie participative pour de vrai... même le dernier des hommes aura son mot à dire... je parle de ma personne.

- Désolée, je ne crois pas que ce soit un boycott des élections, bien au contraire... on assistera pour la première fois de l'histoire à une explosion populaire. 1789 c'était la république... 2012 sera la démocratie: le pouvoir pour tous !

Pour tous les enfants de la patrie... le jour de gloire n'est pas prêt d'arriver si vous ne mettez pas le bon bulletin dans la boite qui vous sert de tête !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/elle-vote-blanc/
Commentaire n°18 posté par le journal de personne le 31/08/2011 à 12h28
Je ne vois pas l'intérêt d'une représentation. Je suis moi-même et je n'ai besoin ni d'image, ni de symbole, ni de représentation. Ce que je dis ou écris est en conformité avec mon existence, je ne cherche à tromper personne. Par contre je constate que les humains sont convaincus qu'il faut vivre "par procuration". Je ne veux plus de ce système là.
Commentaire n°19 posté par Béneix le 31/08/2011 à 14h47

Présentation

  • : du Mouvement Abstentionniste et Progressiste
  • : Analyse sur le choix du non vote à l'élection
  • : 29/03/2008
  • du Mouvement Abstentionniste et Progressiste
  • Partager ce blog

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés