Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 19:26

Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s’il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l’on envisage l’humanité comme une seule famille, il ne peut être question d’intégration ni de mariage inter-racial.
                                                                                                           Malcom X(1925-1965)



Souvent, on entend dire : "mais c’est criminel de prôner l’abstention aux élections, il faut voter voyons, ou au moins voter blanc, le droit de vote doit être respecté".

Les deux seuls arguments avancés pour refuser l’abstention sont :


1.Il faut faire barrage à l’extrême droite en votant pour les autres candidats qui sont moins pires. S’il y a un risque d’élection d’un candidat d’extrême droite, il ne faut même pas voter blanc.


2.Le droit de vote est un droit chèrement acquis,il faut l’utiliser pour faire pression à l’occasion des élections et inciter à améliorer les choses. Si aucun candidat ne vous convient,votez blanc en bon citoyen démocrate.

Piètres arguments, ultra-rabâchés sans y réfléchir sérieusement.


Si la majorité des électeurs souhaitent malheureusement un régime ouvertement d’extrême droite, ce n’est pas le vote qui l’empêchera.Si le scrutin est plus tangent, une abstention ou des votes blancs massifs pourraient avoir un impact très fort. Vous imaginez un scrutin avec 60 ou 70 % d’abstention ou de votes blancs ! Le candidat d’extrême droite n’aurait aucune légitimité et l’élection serait ridicule.Et ce n’est pas parce qu’on s’abstient ou qu’on vote blanc qu’il y aura plus de votants pour l’extrême droite ! 


Du faite que c'est deux colères se ressemblent autant par leurs blessures de confiances envers un systême que de leurs vexations sociales vis à vis des partis majoritaire,nous ne devons pourtant  pas les associées,parce que l'une est xénophobe tandis que l'autre est diriger directement vers les élus et leurs erreurs d'appréciation.

Nous devons comprendre que l'abstention comme acte civique et politique est un adversaire direct de l'Extrême-Droite raciale en tant que tel car il divise la colére et les votes tant nécessaire à ces partis 

Car en réalité,les citoyens ne sont pas raciste mais en colère,en colère des injustices qu'ils subissent ou qu'ils voient subir sur d'autres membres de leur communauté,a cause de cela,nombreux sont ceux qui votent Extrême-Droite sans être réellement raciste juste par sanction contre un système qui ne fonctionne plus et qui,sans les défendre,les a laissé sur le coté

Ils utilisent donc ce choix comme sanction,alors que la véritable sanction d'une politique ce n'est pas l'Extrême-Droite,c'est l'abstention et voter pour un parti,juste pour sanctionner un autre parti,sans bien connaître son programme cela s'appelle un mauvais choix et cette erreur,le citoyen et les partis démocratiques le payeront tôt ou tard


Quand cette pensée sanction sera dans les moeurs démocratique,nombreux électoralement seront  les citoyens à retrouver leur place sur l'échiquier politique car la colère dans une démocratie véritable ne peut avoir de pouvoir mais le droit de juger,participer et revendiquer une solution.


Comment concrétement diminuer les partis extrêmistes :

1. Par un contrôle citoyen(organe de vigilance,d'obligation) diminuer les érreures politiques,puisqu'elles sont liée à la montée de l'Extrême-Droite.

2. Diminuer le partisanna et le clientélisme à des fin électorales sur l'immigration,ce qui provoque inégalités et vexations entre citoyens 

3. Repartager,par l'impôt,équitablement les richesses entre classes sociales et en finir avec l'ultra-libéralisme capitaliste

4. Obliger l'élu à prendre ses responsabilités dans l'échec donc d'être sanctionner et ainsi diminuer l'injustice ressentie par les citoyens(organe de contrôle).

5. Sortir du processus d'argent de dette des banques centrales pour diminuer la pauvreté et permettre définitivement aux nations de battre leur propre monnaie sans rembourser des intérêts.

6. Repenser la démocratie représentative par une démocratie citoyenne participative pour mettre en place des idées d'utilité publique plus rapidement.

7. Remettre les sièges acquis par le choix sanction à un parti démocratique majoritaire ou minoritaire et renforcer la démocratie.

8. Limiter les flux migratoires sans avoir au préalable amoindri les problèmes sociaux du pays et ce,afin de limiter  la concurrence entre autochtone et allochtone voulut par le patronnat pour faire diminuer les salaires.

9. Changer de politique en matière d'immigration par une intégration par la solidarité envers la pauvreté de la nation en laissant l'immigration le droit de s'auto-gérer pour aidé à améliorer l'oeuvre commune(égalitarisme)
    

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'absent au vote
commenter cet article

commentaires